Portrait-robot du partenaire idéal

Que recherchent les célibataires comme partenaire idéal…

Lorsqu’on interroge les célibataires sur les qualités que devrait à tout prix posséder l’homme ou la femme de leur vie, le physique (57%) ou un mode de vie excentrique (67%) arrivent loin derrière les autres critères. En première place sur la liste des souhaits des célibataires, pour 82% des sondés, la capacité à vivre en harmonie en couple, puis la compréhension à 80% et enfin le partage des mêmes valeurs pour 70% des personnes interrogées

Sécurité pour les femmes, physique pour les hommes

Les exigences des femmes concernant le partenaire idéal diffèrent radicalement des attentes des hommes. En effet, les femmes célibataires sont considérablement plus attirées par un partenaire à l’aise en société (69%), soucieux de sa tenue vestimentaire (81%) et bien élevé (90%). Selon elles, il est plus important que leur futur partenaire possède un meilleur niveau d’études qu’elles-mêmes (72%) et que celui-ci leur apporte une sécurité financière. A l’opposé, 81% des hommes célibataires privilégient le physique chez une partenaire idéale.

Et dans la vraie vie, qu’en pensent les couples ?

À cela, les personnes qui vivent en couple expliquent que leur partenaire satisfaisait aux critères énoncés ci-dessus. Et pour la plupart des couples interrogées, la vision qu’ils ont du partenaire idéal est la suivante : une majorité significative, 90% déclarent que leur partenaire fait tout son possible pour vivre en harmonie, est compréhensif (87%), partage les mêmes valeurs (72%) et qu’ils s’amusent bien ensemble (82%).

Vous pouvez constater que pour les célibataires comme pour les couples, l’harmonie et la compréhension mutuelle sont des valeurs fondamentales. À noter, les hommes célibataires idéalisent davantage leur partenaire potentielle et qui espèrent que celle-ci s’approchera du physique de leur rêve ! Ce qui n’est guère surprenant ! Cependant, le caractère incontrôlable du sentiment amoureux va bien au-delà des simples caractéristiques physiques et comportementales.

 

Source Parship, sur 1000 sondés du site – 2016 -

Écrire commentaire

Commentaires: 0