Comment faire pour arrêter de fumer ?

Quelle est votre motivation et votre objectif ?

Dans un premier temps, il faut définir votre degré de motivation : 

Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir arrêter de fumer ?

Pouvez-vous me donner vos raisons ?

Pouvez-vous me dire ce qui  vous donnera des forces supplémentaires pour atteindre votre objectif ?

Suivez-moi et je vous montrerai le chemin !

Et votre objectif?

Pouvez-vous me dire s’il est clairement défini ?

J’ai un client, qui arrivant dans mon cabinet, était tout tremblant. Il m’a dit qu’il voulait arrêter de fumer. En réalité, c’est sa femme qui l’avait poussé à venir. Il faisait preuve de bonne volonté, pourtant toutes les parties inconscientes de son corps refusaient d’arrêter de fumer. Visiblement, l’objectif apparent ne correspondait pas à l’objectif interne, il y avait dichotomie. J’ai donc refusé de le prendre comme patient. Il était si heureux de ne pas commencer cette démarche, qu’il m’a choisi comme thérapeute pour qu’on travaille un sujet qui lui tenait à cœur. Un an plus tard, il a arrêté de fumer. Depuis, il me recommande auprès de ses amis en leur disant : «si t’es pas prêt, elle refusera de t’accompagner.»

 

Les experts (et quand je parle d’experts, ce sont tous ces médecins et autres scientifiques, qui connaissent bien le sujet et adoptent une position haute avec leur patient ou client) expliquent et admettent qu’être et rester motivé(e) est essentiel si vous voulez arrêter définitivement le tabac. 

Prenez le temps de réfléchir!

Prendre le temps de réfléchir aux raisons qui vous poussent à faire ce choix est important, mais pas suffisant.

Il faut constater qu’il y a deux items supplémentaires à prendre en considération : le bénéfice caché de continuer à fumer, et vos parties inconscientes qui vont résister, car elles aussi ont de bonnes raisons de ne pas vouloir arrêter de fumer.

 

J’ai souvent des personnes qui ont essayer plusieurs méthodes avant de venir me voir. Souvent, ils ignorent qu’au niveau énergétique ou quantique, il y a des résistances inconscientes même quand elles sont certaines de leur motivation.

  

Vous savez que fumer est mauvais pour la santé. Cela peut provoquer des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes respiratoires et de nombreux cancers. Cela contribue aussi à un diminution non-négligeable de votre budget quand vous avez peut-être envie de faire des économies. 

Pourtant, fumer, c’est aussi un plaisir. C’est prendre votre café avec vos collègues de travail en rigolant. C’est faire une pause dans un boulot stressant. Et si vous arrêtez de fumer, c’est perdre cette connexion avec les autres. Si vous avez peur de perdre ça, si vous ne savez pas par quoi le remplacer, c’est bien une raison de vos parties inconscientes pour vous poussez à continuer.

 

Pensez aux trois raisons principales pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer. et souvenez-vous de ces raisons. Elles vous redonneront de la force pour poursuivre votre démarche.

L’hypnose peut vous aider, pensez-y !

Écrire commentaire

Commentaires: 0