La ronde EFT de base stimule les 15 points d’EFT indiqués dans la séquence d'exemple ci-dessous.
Si vous vous essayez à une ronde EFT pour la première fois, je vous conseille de visionner sur ma chaîne youtube une ronde ou routine Eft pour plus de simplicité.
Ensuite, essayez sur un problème simple.
1) Pensez à un problème qui vous gêne actuellement et donnez-lui un nom simple (douleur à l'épaule, mal de tête, colère contre Emma, anxièté, etc). Vous l'utiliserez comme " phrase de rappel ".
2) Evaluez l'intensité de votre problème en lui donnant une note allant de 0 (aucune intensité ou neutre) à 1O (très forte intensité).
3) La séquence :
Tout en stimulant le Point Karaté (tranchant de la main), répétez l'affirmation suivante trois fois:
"Même si j’e suis en colère contre Emma (ou nom de votre problème), je m'aime et je m'accepte profondément et complètement."
Stimulez ensuite entre cinq et sept fois sur chacun des points suivants en répétant votre phrase de rappel:
Sommet de la tête (ST): " Cette colère contre Emma "
Sourcil (S) : " Cette colère contre Emma "
Coin de l'œil (CO) : " Cette colère contre Emma "
Sous l'œil (SO): " Cette colère contre Emma "
Sous le nez (SN): " Cette colère contre Emma "
Menton (M): " Cette colère contre Emma "
Clavicule (CL): " Cette colère contre Emma "
Sous le bras (SB): " Cette colère contre Emma "
Sous le sein SS : " Cette colère contre Emma " ce point peut être gênant pour les femmes, on peut le remplacer par le point à l’intérieur du genoux : mettre une image. C’est un point important pour traiter la colère.
Pouce (P) : " Cette colère contre Emma "
Index (I) :" Cette colère contre Emma "
Majeur (M): " Cette colère contre Emma "
Auriculaire (A): " Cette colère contre Emma "
Point Karaté (PK) : " Cette colère contre Emma "
point de gamme (PG) : " Cette colère contre Emma "
4) Respirez profondément et réévaluez l'intensité de votre problème. Si la douleur est encore présente, renouvelez la séquence en prenant pour phrase de départ : " Même si j'ai ce reste de colère contre Emma, je m'aime et je m'accepte profondément et complètement." et comme phrase de rappel : " ce reste de colère contre Emma".
Il est probable que vous ressentirez une amélioration de vos symptômes (diminution de la douleur, de la colère, etc.) après un ou deux tours. Le but est évidemment de faire tomber l'intensité à 0.
La stimulation s'effectue généralement en utilisant 2 ou 3 doigts pour stimuler les différents autres points. On peut stimuler sur n'importe quel côté du visage et du corps et avec n'importe quelle main.
L'EFT est extrêmement efficace mais demande de la persistance et de l'entraînement, et parfois l'intervention d'un praticien professionnel, pour des problèmes plus profonds, ce que j’appelle les gros rochers.
Bon entrainement.
Écrire commentaire